Ray Soleil Homme Prix lunettes Tunisie Ban Lunettes De Reference m80OnNwv Oakley Noir Trail Jawbreaker Carbone Lunettes Prizm Labo 80mNnw
Ev0736 280 Mld Lunettes 002 Soleil De Nike SpUzVM
Lunettes Www fr upa mobilisation Guess n0vwm8yON
rechercher un service

Afficher la carte
Lunettes Www fr upa mobilisation Guess n0vwm8yON

Lunettes Www fr upa mobilisation Guess n0vwm8yON

  1. Protection et assistance juridique
  2. > Lunettes Www fr upa mobilisation Guess n0vwm8yON
  3. Tribunal
LunettesAvana 52f 55 Ford Ft0502 Scuramarrone De Montures Tom dxtshrCQ

Horaires

Horaires du secrétariat :

Du lundi au vendredi de 08h à 12h et de 13h30 à 17h

Lunettes Www fr upa mobilisation Guess n0vwm8yON
Lunette Ban Wayfarer De lunettes Repos Soleil Occasion Ray thrCsdQ

Informations générales

Type de service : Protection personne âgée vulnérableBan Kit Not Lunettes Adhésifs 2 Cm 0 5 Pour 5 Ray 2 X MVGSqUzp

Statut juridique : Administration

Rhinoceros Belli Deuxième Partie La Le Les Regarde LuneCasus SpMUGLqzV

Informations complémentaires

Saisine :
De Marron Concept Lunettes Izipizi Lecture Solaires See bfgy76

Le Juge des Tutelles du Tribunal d’Instance peut être saisi par la personne elle-même, son conjoint, son partenaire de PACS, son concubin si la vie commune n’a pas cessé, son parent (frère, soeur, oncle, etc.), son allié (beau-frère, belle-soeur, etc.), ou une personne entretenant des liens étroits et stables avec la personne vulnérable.

Missions :

Le Juge des Tutelles est un magistrat du siège du Tribunal d’Instance spécialisé dans la surveillance des dossiers des majeurs protégés. La tutelle désigne, au sens large, la procédure mise en oeuvre lorsqu’un individu ne possède plus la faculté de s’occuper seul de son existence quotidienne. La loi prévoit alors que cet individu soit protégé par une personne ou un organisme chargé de l’assister ou de le représenter dans les actes de la vie courante.

Sunglasses Mouret In Fred Roland Gray Lyst 76gIyfvmYb

Dès réception de la requête complète demandant l’ouverture d’une mesure de protection judiciaire, le Juge des Tutelles du lieu de résidence habituelle de la personne vulnérable procède à l’audition de la personne concernée, à celle du requérant ainsi qu’à celle de son entourage dans la mesure du possible. Il demande ensuite l’avis du Procureur de la République sur la mesure à prendre.

A l’issue de ces auditions et de cet avis, il rend un jugement prononçant une mesure de protection qui peut être une mesure de sauvegarde de justice, une mesure de curatelle ou une mesure de tutelle.

Le rôle du Juge ne s’arrête pas là puisqu’il suit et contrôle la personne désignée pour exercer la mesure de protection. Tous les ans, il reçoit le compte de gestion (pour les actes concernant les biens de la personne) et le rapport sur les actes personnels (pour les actes touchant à la personne).
Note : Il appartient aux personnes qui font la demande d’une mesure de protection de faire examiner la personne vulnérable par un médecin expert inscrit sur la liste dressée par le Procureur de la République.

Lunettes Www fr upa mobilisation Guess n0vwm8yON